Kinésithérapie à domicile

Lorsque la prescription médicale le mentionne et que les capacités fonctionnelles du patient le justifient, le kinésithérapeute peut se déplacer au domicile du malade.

Le rôle du praticien est sensiblement identique à celui observé lors des consultation au cabinet.  L'objectif est de traiter l'ensemble des déficits présentés par le patient et de favoriser un entretien ou une récupération de son autonomie.

Particulièrement sollicité pour des hospitalisations à domicile, le kinésithérapeute intervient également à domicile pour des prises en charge post-opératoires ( en cas de fracture par exemple ) mais aussi en cas d'urgence respiratoire.

Les pathologies liées au vieillissement et au maintient à domicile font elles aussi partie des indications aux soins de kinésithérapie à domicile.

 

 

Nos consultations de kinésithérapie à domicile

Conscients de la difficulté que rencontrent certains patients à trouver des thérapeutes exerçant leur profession à domicile, notre équipe a décidé de consacrer la moitié de son temps de consultation à cette pratique.

Nos kinésithérapeutes se déplacent tous les jours de la semaine dans tous les quartiers de Versailles.